Les carburateurs.

 

1865   Siegfried Marcus Crée un dispositif de pulvérisation par jet d'essence, mais ce système est utilisé pour l'alimentation de lampes d'éclairage.
1882-92   Les premiers moteurs à combustion interne fonctionnaient avec des carburateurs à système de léchage ou barbotage:
  1. Carburateur à léchage:  l'air traverse l'appareil en "léchant" la surface du carburant.  Par la suite, on ajouta une série de diaphragmes qui, mis en contact avec la tubulure d'échappement provoquant le préchauffge du carburant, permettaient un enrichissement progressif du mélange.
  2. Carburateur à barbotage:  le tuyau d'arrivée d'air, parfois chauffé, plongé dans une "cuvette" de carburant.  En barbottant, l'air s'enrichit progressivement de vapeurs de carburant.
1884   Lenoir Etienne Dépose plusieurs brevets sur l'amélioration du carburateur à barbotage qui seront largement utilisés à cette époque.
?   Bernardi Enrico On trouve parmis ses inventions plusieurs moteurs équipés d'un système de carburation à pulvérisation par jet d'essence (système identique que Siegfried Marcus en 1865).
1893   Maybach Wilhelm Conçoit et réalise le premier modèle de carburateur à pulvérisation d'essence, reprenant tout les éléments du carburateur de Bernardi en apportant de nombreuses améliorations.  Dés l'arrivée de ce carburateur, tout les anciens modèles ont disparus petit à petit.  Il fut breveté par Daimler en 1895 sous le nom de Phoenix

 

Schéma d'un carburateur élémentaire.

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