Les numéros de chassis.
Lorsque j'ai acheté ma 924 de 1980 l'une de mes premières questions était de savoir ce que représentait mon n° de chassis et j'ai entre autre appris que c'est une AM 1981. Je me suis limité aux codes de la 924 mais ce système est également valable pour les autres modèles Porsche.
De l'AM 1976 à l'AM 1979, N° de chassis à dix chiffres: | |||
Ex: 9247100001 | 924 = Modèle du véhicule | ||
7 = Année Modèle | 6 = 1976 | ||
7 = 1977 | |||
8 = 1978 | |||
9 = 1979 | |||
1 = Moteur | 1 = 924 | ||
0 = Type de carrosserie | 0 = Coupé | ||
1 = Targa | |||
0001 = n° de comptage | |||
L'AM 1980 uniquement, N° à dix caractères (chiffres et lettre): | |||
Ex: 92A0410001 | 92 = Modèle duu véhicule | 92 = 924 | |
A = Année Modèle | A = 1980 | ||
0 = Site de construction | |||
4 = Type | 4 = 924 | ||
1 = 924 Turbo | |||
1 = Code moteur | 1 = 125ch | ||
3 = 115ch | |||
4 = Turbo | |||
0001 = n° de comptage | |||
A partir de l'AM 1981, N° à dix-sept caractères (alphanumérique): | |||
Ex:WPOZZZ92ZDN400001 | WPO = Code fabricant | ||
ZZZ = Caractères pour les USA | |||
92 = Type | |||
Z = Sans signification | |||
D = Année Modèle | B = 1981 | E = 1984 | |
C = 1982 | F = 1985 | ||
D = 1983 | |||
N = Lieu de fabrication | S = Stuttgart | ||
N = Neckarsulm | |||
U = Uusikaupunki | |||
4 = Complément du type, ensemble ils donnent le type exacte du modèle | 92 + 4 = 924 | 93 + 1 = 931 (924 Turbo) | |
0 = Code carrosserie | 0 = Coupé | ||
1 = Targa | |||
0001 = n° de comptage | |||