La Nouvelle Citroën LN.

 

  C'est au salon de Paris 1976 qu'est présentée la nouvelle Citroën, issue de la récente fusion entre Peugeot et Citroën. Elle reprend la pluspart des éléments de la carrosserie de la Peugeot 104 Coupé équipée du célèbre bicylindre de 602cc de 32cv provenant de l'AMI 8 accouplé à une boite 4 vitesses de GS. Dés 1977 l'usine de Bruxelles-Forest assemble la petite LN. La fermeture de cette usine se fera en décembre 1980. D'après l'Argus, près de 5215 LN seront construite pour la première année (1976). Une première variante sortira dés 1977, la LN entreprise. C'est une version utilitaire sans vitres ni sièges arrière.

 
Cractéristiques: 
Type du véhicule:  RB RB
Type moteur:  R06 / 627
Moteur 4 temps, 2 cylindres à plat opposés (flat-twin)
Alésage x Course: 74mm x 70mm
Cylindrée: 602 cc
Puissance: 32 ch à 5750 tr/min
Refroidissement par air
Carter moteur: Aluminium
Cylindres en fonte avec ailettes
Pistons en alliage léger
Boite de vitesse  type Citroën GS à 4 vitesses avant + MA
Vitesse maximum 122 km/h
Poids: 706 kilos
0 à 100 km/h en 29,3 secondes
Longueur: 3,384 mètres.
Largeur: 1,522 mètres
Hauteur: 1,373 mètres
Réservoir: 40 litres
Volume du coffre: 118 l / 292 l (sièges ar rabattus)
Fin de la commercialisation: 1980