La Nouvelle Citroën LN.
C'est au salon de Paris 1976 qu'est présentée la nouvelle Citroën, issue de la récente fusion entre Peugeot et Citroën. Elle reprend la pluspart des éléments de la carrosserie de la Peugeot 104 Coupé équipée du célèbre bicylindre de 602cc de 32cv provenant de l'AMI 8 accouplé à une boite 4 vitesses de GS. Dés 1977 l'usine de Bruxelles-Forest assemble la petite LN. La fermeture de cette usine se fera en décembre 1980. D'après l'Argus, près de 5215 LN seront construite pour la première année (1976). Une première variante sortira dés 1977, la LN entreprise. C'est une version utilitaire sans vitres ni sièges arrière. |
|
Cractéristiques: | |
Type du véhicule: RB RB | |
Type moteur: R06 / 627 | |
Moteur 4 temps, 2 cylindres à plat opposés (flat-twin) | |
Alésage x Course: 74mm x 70mm | |
Cylindrée: 602 cc | |
Puissance: 32 ch à 5750 tr/min | |
Refroidissement par air | |
Carter moteur: Aluminium | |
Cylindres en fonte avec ailettes | |
Pistons en alliage léger | |
Boite de vitesse type Citroën GS à 4 vitesses avant + MA | |
Vitesse maximum 122 km/h | |
Poids: 706 kilos | |
0 à 100 km/h en 29,3 secondes | |
Longueur: 3,384 mètres. | |
Largeur: 1,522 mètres | |
Hauteur: 1,373 mètres | |
Réservoir: 40 litres | |
Volume du coffre: 118 l / 292 l (sièges ar rabattus) | |
Fin de la commercialisation: 1980 |