La Citroën LNA 1124cc.

 

   En juillet 1982 Citroën lance la LNA 11E et 11RE. C'est une 1124cc quatre cylindres en ligne à refroidissement par eau. Ce moteur équipe les peugeot 104 depuis pas mal de temps ce qui relègue la LNA à une simple "copie" rebadgée!  La 11E reçoit l'équipement standard de la LNA bicylindre pendant que la 11RE reçoit un équipement plus "luxueux", entre autre; allume cigare, horloge, sièges avant inclinables, vides poche dans les portières, une tablette arrière et deux miroires de courtoisie. En option, on y retrouve en plus des options déjà existantes, les jantes en alliage et des vitres électriques. A noter que les version 4 cylindres reçoivent un indicateur de consommation de carburant! En 1984, la 11RE est remplacée par la 11RS qui est équipée d'une boite un peu plus courte et qui atteint une vitesse maxi de 144km/h.

 
Cractéristiques: 
1124 cc de 50 ch à 5500 tr/min
Vitesse maximum 140 km/h
Poids: 760 kilos
0 à 100 km/h en 15,6 secondes
Longueur: 3,430 mètres.
Largeur: 1,540 mètres
Hauteur: 1,373 mètres
Réservoir: 40 litres
Volume du coffre: 118 l / 292 l (sièges ar rabattus)
Fin de production: 1986