La Citroën LNA 652cc.
En 1978 voit apparaite une première "grosse" évolution. Un nouveau moteur est disponible, c'est un 652cc de 35cv équipé d'un nouvel Allumage Electronique Intégré (AEI), on parle même que c'est une première mondiale ! Afin d'en améliorer les performances (126km/h) et la consommation elle dispose également d'une boite dont la démultiplication du pont a été modifiée pour qu'elle soit un peu plus longue. A part des bandes de coutchouc noir sur les pare-choc, des enjoliveurs de roues en inox et des tapis en feutre, rien ne change de la LN. En option: peinture métalisée, lunette ar chauffante, essuie glace arrière, antenne de radio et les dossier avant inclinable avec garnissange mixte tissus/simili. |
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Cractéristiques: | |
Type du véhicule: RB RD | |
Type moteur: R06 / 630 | |
Moteur 4 temps, 2 cylindres à plat opposés (flat-twin) | |
Alésage x Course: 77mm x 70mm | |
Cylindrée: 652 cc | |
Puissance: 35 ch à 5750 tr/min | |
Rapport Volumétrique: 9 à 1 | |
Taux compression: 11bars (+/-0,5) | |
Refroidissement par air | |
Carter moteur: Aluminium | |
Cylindres en fonte avec ailettes | |
Pistons en alliage léger | |
Boite de vitesse type Citroën GS à 4 vitesses avant + MA | |
Vitesse maximum 126 km/h | |
Poids: 710 kilos | |
Longueur: 3,399 mètres. | |
Largeur: 1,522 mètres | |
Hauteur: 1,377 mètres | |
Réservoir: 40 litres | |
Volume du coffre: 118 l / 292 l (sièges ar rabattus) | |
Fin de la commercialisation: 1986 |