La Citroën LNA 652cc.

 

   En 1978 voit apparaite une première "grosse" évolution. Un nouveau moteur est disponible, c'est un 652cc de 35cv équipé d'un nouvel Allumage Electronique Intégré (AEI), on parle même que c'est une première mondiale ! Afin d'en améliorer les performances (126km/h) et la consommation elle dispose également d'une boite dont la démultiplication du pont a été modifiée pour qu'elle soit un peu plus longue.  A part des bandes de coutchouc noir sur les pare-choc, des enjoliveurs de roues en inox et des tapis en feutre, rien ne change de la LN.  En option: peinture métalisée, lunette ar chauffante, essuie glace arrière, antenne de radio et les dossier avant inclinable avec garnissange mixte tissus/simili.

 
Cractéristiques: 
Type du véhicule:  RB RD
Type moteur:  R06 / 630
Moteur 4 temps, 2 cylindres à plat opposés (flat-twin)
Alésage x Course: 77mm x 70mm
Cylindrée: 652 cc
Puissance: 35 ch à 5750 tr/min
Rapport Volumétrique:  9 à 1
Taux compression:  11bars (+/-0,5)
Refroidissement par air
Carter moteur: Aluminium
Cylindres en fonte avec ailettes
Pistons en alliage léger
Boite de vitesse  type Citroën GS à 4 vitesses avant + MA
Vitesse maximum 126 km/h
Poids: 710 kilos
Longueur: 3,399 mètres.
Largeur: 1,522 mètres
Hauteur: 1,377 mètres
Réservoir: 40 litres
Volume du coffre: 118 l / 292 l (sièges ar rabattus)
Fin de la commercialisation: 1986